SICMa&Associes

Abomey-Calavi, carrefour Kpota,

2ème étage Immeuble Tankaya - Banque Atlantique

+229 62 02 32 31​
+229 63 90 39 00
+229 63 90 40 00​​

Lun - Ven :
08:00 - 17:30

Ouverture - Fermeture

COVID-19, pandémie virale connue sous le nom de coronavirus vient agir négativement sur des systèmes de fonctionnement du quotidien humain au désarroi des populations mondiales. En effet, le droit à la liberté est un acte de jouissance indéniable que tout le monde exige et l’engagement pour chaque état de fournir des services sociaux de base (éducation, santé, alimentation…), adéquats à sa population demeure en reste. Auparavant déjà à bout de difficultés économiques, la grande majorité des états ont eu du mal à réagir efficacement face à la menace.
Cette crise sanitaire mondiale interpelle la réactivité des états face à une menace quel qu’elle soit !

Le doute plane (…) et pour l’heure le coronavirus fait rage, décimant toute vie sur son passage.
On se croirait bien évidemment dans une « 3ème guerre mondiale ».

Le coronavirus paralyse tous les systèmes (banques, finances, marchés locaux…) sauf que les populations sont perdues dans ce chaos. Et que dire des peuples à économies faibles ? Les marchés sont inquiets face à l’évolution de la pandémie ; un comportement rationnel face à la propagation rapide du virus COVID-19, des pertes en vie humaine enregistrées et des fortes craintes sur l’évolution générale de l’économie mondiale.

Aucune source de revenus, aucunes provisions, plus de ressources de subsistances, le monde court-il à sa perte ? Ou serait-ce un rééquilibre naturel de dame nature contre l’être humain et ses propres fléaux ?

COVID-19 ou Coronavirus, un virus nettoyeur qui sensibilise sur les bases du nettoyage de l’environnement.

vulputate, nec vel, non et, elit. risus. massa quis, eleifend tristique tempus